ICE THERAPY BY HCP

HC Prestige Oxyflex

ICE THERAPY BY HCP
L’alliance de l’élite du soin
et des bienfaits de la cryothérapie

L’Ice Therapy By HCP utilise donc les bienfaits de la cryothérapie associés à la gamme de soin HC PRESTIGE. Cette thérapie révolutionnaire vous permettra de retrouver des cheveux sains, hydratés, et sublimés comme jamais !

Ice Therapy by HCP
COMMENT UTILISER LA CRYOTHERAPIE POUR SOIGNER VOS CHEVEUX

Lors de recherches scientifiques, il a été observé que les cheveux subissent un phénomène d’hystérèse induit par l’hygrométrie lorsqu’ils sont soumis à des températures froides, un aspect important dans la qualité du cheveu et la tenue du coiffage.

Avec Inverse Conditioning System™, comme l’hydratation reste au cœur du cheveu, celui-ci conserve la forme voulue plus longtemps. Cette hystérèse induite par l’hygrométrie laisse le cheveu sain et soigné, mis en forme durablement.

Lorsque le cheveu est placé dans un environnement à une certaine humidité, il absorbe ou rejette de l’eau jusqu’à atteindre un équilibre avec le milieu. C’est ce que l’on appelle la « mise en condition » du cheveu, lorsque celui-ci rétablit une humidité relative. Ce phénomène dépend de l’état de départ : « sec » (le cheveu absorbe l’humidité pour rétablir l’équilibre), ou « humide » (le cheveu rejette de l’eau pour rétablir l’équilibre).

Des cheveux dans un milieu chaud et sec (après une mise en forme par la chaleur) cherchant à rétablir l’équilibre se comportent différemment dans un milieu froid et humide. Alors que les cheveux chauds et secs refroidissent, ils absorbent l’humidité de l’air et se mettent à gonfler, ce qui leur fait perdre une bonne partie de la mise en forme lisse effectuée. Les cheveux froids et humides, quant à eux, se réchauffent en libérant de l’eau. Les deux types de cheveu ne reviennent au point de départ qu’une fois totalement séchés ou totalement mouillés à nouveau. Il en résulte un bienfait de « réduction de la fatigue hygrale et hydro thermique », et donc un cheveu moins sujet aux dommages et aux cassures qui interviennent lors du gonflement et dégonflement rapides au moment du lavage et du coiffage à chaud.

L’ASSOCIATION AVEC UNE GAMME DE SOIN
OPTIMISEE A LA PERFECTION PAR LE FROID

ICE MIST Brume glaciale est le produit indispensable à l’utilisation de vos plaques INVERSE, en effet, cette brume à base de kératine azotée permet d’optimiser les effets bienfaisants de vos plaques cicatrisantes. A pulvériser sur la chevelure humide.